Fidia Macchine Grafiche Srl.

Spécial Pliage et Collage Fabricant de machines

Fidia fabrique des machines depuis plus de 30 ans pour des clients du monde entier.

+30 ANS D’EXPÉRIENCE
ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ortigia | Machine d’application de ruban adhésif pour commerce électronique

Au fur et à mesure que nous grandissons et évoluons avec le marché des emballages de commerce électronique, nous introduisons de nouvelles machines et innovations dans la gamme de machines Fidia. L’Ortigia de Fidia est une machine spéciale pour appliquer du ruban adhésif et du ruban adhésif double face sur tout type de boîtes en carton ondulé grand format, également appelées emballages de commerce électronique.
Nous utilisons les bandes adhésives double face et déchirable pour les boîtes refermables. Le ruban adhésif double face externe est utilisé pour fermer la boîte et l’envoyer. Nous utilisons le ruban adhésif central pour ouvrir la boîte et le ruban adhésif double face interne pour refermer la boîte et la retourner.


Manon | Machine à enveloppes en carton micro-cannelure

The envelope maL’enveloppe réalisée avec la Manon est une solution hybride. Grâce à sa construction rigide unique, il peut être expédié à plat ou en forme de boîte et offre la plus grande flexibilité avec seulement un petit nombre de tailles d’emballage.

IrrIndépendamment de la forme et de la hauteur, les marchandises sont toujours bien fermées et bien protégées. Étant donné que les articles individuels ne peuvent pas se déplacer dans l’enveloppe, plusieurs articles peuvent être expédiés ensemble. L’enveloppe maintient les produits en place sans matériel de protection supplémentaire et occupe un minimum d’espace de chargement cliquez ici pour en savoir plus


Tosca | Machine à enveloppes e-commerce

Nous avons construit une machine automatique parfaite pour la production de sacs de style enveloppe. La machine à fabriquer des enveloppes Tosca est la dernière solution à rejoindre la gamme de machines à enveloppes de Fidia. La Tosca est la solution idéale pour réaliser des enveloppes spéciales, des enveloppes e-commerce, des enveloppes grand format.
La Tosca est une machine capable de produire des enveloppes de qualité à des cadences de travail élevées, à partir d’une feuille vierge déjà découpée et rainée. Le processus de travail de Tosca est simple une fois que vous avez la bonne configuration. En effet, construire une machine capable d’effectuer toutes les étapes nécessaires pour produire des enveloppes résistantes et de qualité, c’est l’objectif de Fidia.

Applicateurs de ruban

Applicateur de ruban adhésif double face rapide

Speedy est conçu pour appliquer automatiquement du ruban adhésif double face, sur nos machines ou celles d’autres fabricants.

Applicateur de ruban silicone Mistral

Le Mistral est un produit de haute technologie développé pour appliquer un ruban de silicone sur l’adhésif sensible à la pression dans la grande production d’enveloppes.

Applicateur de bande d’arrachage Speedy TT

Notre applicateur de bande d’arrachage Speedy est conçu pour appliquer la bande de déchirure (ou rippa tape) sur des articles complexes tels que des enveloppes de courrier, un système d’ouverture facile pour la lessive et de nombreux autres produits similaires.

Approuvé par des milliers d’agents et de clients

Fidia Macchine Grafiche

Special Folding and Gluing
Machine Manufacturer

Fidia has been manufacturing machines for more than 30 years for clients across the globe.

+30 YEARS EXPERIENCE
SUBSCRIBE NOW

Ortigia | E-commerce tape application machine

As we grow and evolve with the market of e-Commerce packaging we introduce new machines and innovations to Fidia’s line of machines. The Fidia’s Ortigia is a special machine for applying tear tape and double sided tape on any kind of large format corrugated boxes also known as e-Commerce packaging.
We use the double sided and tear tape strips for resealable boxes. The external double sided tape is used for closing the box and sending it out. We use the central tear tape for opening the box, and the internal double sided tape for closing the box again and returning it.


Manon | Micro-flute cardboard envelopes machine

The envelope made with the Manon is a hybrid solution. Thanks to its unique rigid construction, it can be shipped either flat or box-shaped and offers the utmost flexibility with just a small number of packaging sizes.

Irrespective of shape and height, the goods are always tightly enclosed and well protected. Given that individual items cannot move within the envelope, multiple items can be shipped together. The envelope secures the products in place without additional protective material, and occupies minimal cargo space click here to read more


Tosca | E-commerce envelopes machine

We have built a perfect automatic machine for the production of envelope style bags. The Tosca envelope maker machine is the latest solution to join Fidia’s envelope machines line. The Tosca is the ideal solution for making special envelopes, e-commerce envelopes, big format envelopes.
The Tosca is a machine able of producing quality envelopes at high work rates, starting from a blank sheet already cut and creased. Tosca’s working process it’s simple once you have the right configuration. In fact, to build a machine able of carrying out all the necessary steps to produce resistant and quality envelopes, is the Fidia goal.

Tape Applicators

Speedy Double Sided Tape Applicator

With the “Speedy” we can apply double sided tape or finger lift tape automatically.
The Speedy can be mounted on any Fidia or other folder gluers like: Bobst, Heidelberg, Vega etc.

Mistral Silicone Tape Applicator

With the Mistral silicone tape applicator we can apply silicone tape on top of pressure sensitive adhesive in large productions. The Mistral can be mounted on any Fidia or other folder gluers like: Bobst, Heidelberg, Vega etc.

Speedy TT Tear Tape Applicator

The Speedy TT, is designed to apply the tear tape or rippa tape on complex items such as courier envelopes, e-commerce envelopes, e-commerce boxes, easy opening system for washing powder and many other similar products.

Trusted by Thousands of Agents and Customers